Services

Garantie

En confiant votre projet à Ouellet Portes et fenêtres, vous êtes assurés de faire l’achat d’un produit répondant aux normes de qualité les plus élevées et couvert par une excellente garantie.

La garantie Ouellet Portes et fenêtres*

 

Profilés de PVC

Les profilés de PVC sont garantis pour une période de 20 ans, et ce, à compter de la date d’achat de la fenêtre. Les profilés de PVC sont garantis contre tout défaut de fabrication, de cloquage, d’écaillage, de corrosion et ou de décoloration excessive causé par des raisons autres que la pollution atmosphérique, le manque d’entretien ou l’exposition à des produits chimiques. La garantie couvre les frais de main-d’œuvre pour une période de 24 mois; après cette période, elle se limitera au changement des pièces défectueuses seulement.

Profilés de PVC peints en usine

La peinture est garantie pour une période de 5 ans, et ce, à compter de la date d’achat de la fenêtre. La garantie couvre le pelage, la fissuration, le fendillement et la décoloration non uniforme, et ce, dans des conditions d’usure normale. Cette garantie s’applique aux extrusions de PVC utilisées dans la fabrication de la fenêtre et peintes par un sous-traitant autorisé. Cette garantie s’applique uniquement à la matière première utilisée, en l’occurrence la peinture. Cependant, elle ne couvre pas une décoloration uniforme de la couleur puisqu’il s’agit d’un phénomène naturel incontournable.

Unités scellées de fenêtre

Les unités scellées sont garanties sous des conditions normales, pour une période de 20 ans à compter de la date d’achat. Les 10 premières années sont couvertes à 100 %, et pour les 10 années suivantes, un prorata est calculé à partir de la date d’acquisition de la fenêtre. Le remplacement devra obligatoirement être fait par nos techniciens afin de déterminer la cause du bris et d’effectuer les corrections s’il y a lieu. La main-d’œuvre pour ce remplacement sera sans frais pour une période de 24 mois, et au frais du client pour le reste de la période.

Cette garantie vous protège contre la formation de buée sur les surfaces internes de l’unité scellée, causée par un manque d’étanchéité du joint (non par bris de verre) et constituant une obstruction appréciable de la vision. Le bris spontané du verre (bris thermique) de l’unité scellée n’est pas couvert par le fabriquant du verre; cependant, nous nous engageons pour une période de 24 mois à effectuer une analyse et à procéder à la réparation sans frais si nous jugeons qu’il n’y a aucun vice à l’installation ni usage abusif.

NOTE : La garantie de 20 ans s’applique sur les fenêtres achetées après le 1er avril 2010; avant cette date, la garantie était de 10 ans. (Toute unité scellée utilisée à des fins autres que résidentielles est couverte par une garantie totale de 10 ans.)

Quincaillerie de fenêtre

La quincaillerie de fenêtre est garantie pour une période de 5 ans contre tout défaut de fabrication sur le mécanisme et les charnières, dans des conditions d’entretien et d’usage normal. Cette garantie ne s’applique pas à l’oxydation, à la décoloration, au poli ni au fini de la quincaillerie.

Portes d’acier

Les portes d’acier sont garanties pour une période de 10 ans à compter de la date d’achat contre les défauts de matériel (corrosion, farinage, gonflement, décoloration majeure) et de fabrication. Un gauchissement de la porte égal ou inférieur à 1/4 de pouce ne constitue pas un défaut au sens de la présente garantie. Les défauts causés par une mauvaise installation, les défauts d’entretien, d’humidité excessive, d’entrée forcée ou tout autre défaut de cette nature ne sont pas couverts par cette garantie.

Unités scellées de porte

Les unités scellées de porte sont garanties pour une période de 10 ans contre tous les défauts de fabrication et de descellement. Le bris thermique (bris de verre) est cependant exclu.

Porte patio Everest

Ces portes sont couvertes pour une période de 20 ans pour le PVC non peint et de 5 ans pour le PVC peint. Les unités scellées sont aussi couvertes pour 20 ans à compter d’avril 2010. Avant cette date d’achat, la période était de 10 ans. Le mécanisme est garanti un an.

* Toutes nos garanties s’appliquent à l’acheteur d’origine et sont non cessibles.

 

Ouellet Portes et Fenêtres